Charlotte et Mark McAuley
Charlotte McAuley
Charlotte est née à Genève le 31 décembre 1988.
Récompenses & résultats
Award de la star montante de l’année 2015 au gala annuel de la Fédération Suédoise.
Elle suit les traces de sa mère et de sa grand-mère en commençant à monter à l’âge de 5 ans et tombe rapidement amoureuse du Saut d’Obstacles.
Charlotte poursuit sa formation équestre sur le circuit réservé aux jeunes cavaliers minimes, cadets et juniors en France jusqu’au niveau international junior. En 2007 elle obtient la 3ème place au Championnat de France des cavalière à l’âge de 19 ans. Elle participe également a deux Championnats d’Europe Jeunes Cavaliers en 2008 à Prague et en 2009 a Hoofdorp (NED) avec l’équipe de France.
En 2012 Charlotte obtient son Bachelor a l’Institut de Finance et Management (IFM) à Genève et deux ans plus tard est diplômée de l’École Supérieur de Gestion (ESG) a Paris avec un Master en Commerce International.
Pendant ses études elle continue de monter à niveau 3 et 4 Etoiles et décide ensuite de retourner à ses origines et prend la nationalité suédoise.
En 2015 elle commence à monter sous couleurs suédoises et grâce à de nombreux résultats intègre rapidement l’équipe nationale de Suède. Sa 3ème place dans le Grand Prix du CSIO5* de Falsterbo avec sa compère Romane du Theil entre autres lui donne la chance de participer aux Championnat d’Europe d’Aix la Chapelle en 2015.
Et en 2016 elle est envoyée aux Jeux Olympiques de Rio en tant que réserviste.
Depuis 2015 Charlotte a repris les rênes de l’écurie familiale et lance “La Tuilière Competition” avec son partenaire Mark McAuley aussi cavalier de saut d’obstacles et membre de l’équipe irlandaise.
2017 sera une année de transition avec la vente de ses 2 meilleurs chevaux aux USA, Romane du Theil et Tiny Toon Semilly , mais aussi la naissance début février 2018 de leur premier enfant Viggo.
Après une année sans compétition Charlotte revient sur le devant de la scène en avril 2018 avec Valentino Tuilière fruit de l’élevage avec qui elle gagne notamment une épreuve au CSI5*W de Sharjah.
Fin 2019 Viggo devient grand frère et Charlotte et Mark accueillent Billy.
Depuis 2020, Charlotte se consacre à sa famille tout en gérant les écuries et ses nombreux travaux d’aménagement. Elle continue les concours et se classe régulièrement en CSI2* et 3* avec l’espoir de retrouver un partenaire qui lui permettra de venir concurrencer Mark à Haut niveau.
Mark McAuley
Mark McAuley est né à Dublin le 2 mars 1987.
Récompenses & résultats
Award de la star montante de l’année 2017 par la federation Irlandaise.
Award de la star de l’année 2017 au gala du journal hippique Irlandais “The Irish Field”
Le cheval a toujours fait partie de l’univers de Mark. Son Grand père maternel était ce qu’on appelle un huntmaster, soit un responsable de chasse à courre. A partir de ses 5 ans, deux fois par semaine il y participait et il adorait ça.
Avec un père cavalier international de Saut d’Obstacles et une mère cavalière de Concours Complet, c’est tout naturellement que Mark s’est tourné vers le saut d’obstacles à 12 ans. Dans les écuries familiales basées à Ardee dans le comté de Louth, il commenca par travailler avec son père et connu très tôt beaucoup de succès, avec notamment une médaille de bronze par équipe au Championnat d’Europe Poney de Necarne Castle et un titre de Champion National d’Irlande Jeune Cavalier en 2005.
Il représenta aussi l’irlande au Championnat d’Europe Junior en 2004 à Villamoura au Portugal.
En 2009, il quitte les écuries de ses parents et déménage en Italie où il monte pendant 2 ans des chevaux de commerce pour une écurie basée à Cervia.
A partir de 2011 il quitte Cervia et évolue dans les écuries de la famille italienne Valenzano Menada à San Remo et monte leurs chevaux au plus haut niveau. C’est la que lui est offert l’opportunité de concourir sur le circuit du Global Champions Tour 4 années consecutives avec de bon résultats.
En 2015, il déménage cette fois en France, proche de la frontière Suisse pour lancer ses propres écuries “ La Tuilière Competition” avec sa compagne Charlotte Mordasini membre de l’équipe suédoise de Saut d’Obstacles.
En 2017, après deux années à se construire un piquet pour le haut niveau, il est de retour dans le top 80 du classement mondial Longines Rankings, ainsi que dans l’équipe nationale irlandaise pour les Coupes des Nations.
Il gagne le Grand Prix 5* de l’étape Coupe du Monde de Lyon avec Miebello, et sera membre de l’équipe et réserviste pour le Championnat d’Europe à Gotebörg, avant de conclure par une 1ère qualification et participation à la Finale Coupe du Monde de Paris Bercy en avril 2018.
Il atteindra le top 30 Mondial en 2022, classé 28ème.
Il n’a depuis plus quitté les classements en CSI5* et est régulièrement membre de l’équipe Irlandaise en Coupe des Nations.
Mark participe à ses 4èmes Championnats d’Europe en 2021 à Riesenbeck avec Jasco vd Bisschop.
Fin 2023, il termine 2ème du Rolex Grand Prix de Genève accompagné de GRS LADY AMARO, une des plus belles performances de sa carrière.